A quelques jours de sa sortie, le Galaxy S6 est observé sous toutes ses coutures. Et ceux qui veulent un Smartphone toujours plus solide risque d’être servis. C’est en tout cas ce que promet le Galaxy S6 Edge après deux vidéos publiées sur YouTube.
Pour le S6, Samsung a abandonné le plastique. Et c'est peut-être cette décision qui permet à l'appareil phare de la firme de réussir les tests de résistance aux chutes et à l'eau avec succès. Le châssis métallique et les deux parois en verre trempé sont des matériaux plus nobles.
Le premier test montre la résistance aux chutes. Malgré les efforts répétés pour faire céder ce Galaxy S6 Edge, il n'en est rien : pas une seule égratignure pour le terminal. Une très bonne nouvelle, quand les nouveaux appareils sont souvent jugés toujours plus fragiles.
Un second test est plus surprenant. Le S6 Edge n'est pas connu pour résister à l'eau. Pourtant, il va continuer à fonctionner après une immersion totale. Ou presque. Il finira par céder après 20 minutes à prendre l'eau. Des résultats plus qu'encourageants, malgré tout.