Avec son Galaxy S6, Samsung avait déjà du se confronter à deux problèmes : un souci au niveau de l'écran, qui n'en était finalement peut-être pas un, et une nouvelle affaire de Bendgate, étant acté que le dernier né de Samsung se plie plus facilement qu'un iPhone 6. Cette fois, les premiers utilisateurs qui ont eu la chance d'avoir le Galaxy S6 avant sa sortie pointent un nouveau problème : le flash aurait tendance à rester allumé, même quand l'appareil photo n'est pas utilisé.
C'est PhoneAndroid qui a pu apercevoir des commentaires sur le forum des développeurs Xda, où le problème est évoqué. Les témoignages rapportent ce défaut qui parait inéluctable sur certains appareils. Même en essayant d'éteindre le smartphone, le flash lui reste toujours allumé. Il faut alors attendre que le flash épuise la batterie pour que le Galaxy S6 revienne à la normale.
Du coup, la durée de vie de cette dernière est fortement perturbée par ce problème. Pour le moment, Samsung n'a pas communiqué sur ces appareils défectueux, et rien ne dit que le problème existera toujours sur les smartphones commercialisés pour le grand public. Il faudra attendre les retours des premiers utilisateurs pour en savoir plus.