Alors que de nombreux médias se demandaient quelles seraient les futures applications utilisant le cardiofréquencemètre du Galaxy S5, Samsung vient justement de donner un début de réponse avec la mise à disposition d'une nouvelle application permettant de mesurer le stress de l'utilisateur.
Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir le dossier S-Health, de choisir cette application, et de placer le doigt devant le capteur de fréquence cardiaque.
Au bout de quelques secondes, le résultat s'affiche sur une petite échelle : plus l'indicateur va vers la zone bleue, plus cela signifie que l'utilisateur est calme. Plus il va vers le rouge, plus il est stressé.
Mais comment le capteur réussi ce tour de passe-passe, car mesurer le stress d'un individu n'est pas forcément chose aisée ! En fait, l'application mesure, pour un temps donné, les battements cardiaques de l'utilisateur. Si ces dernières sont élevées ou accélèrent, le capteur l'enregistrera comme du stress. Dans le cas contraire, l'utilisateur ne sera pas considéré comme stressé.
Battements cardiaques, mesure du stress...On se demande bien quelles futures applications le capteur du S5 pourrait nous dévoiler.