Après un Galaxy S9 très (trop ?) semblable à son prédécesseur, Samsung a promis du changement pour le Galaxy S10 et notamment un nouveau design. L'innovation pourrait venir d’un écran sans bordures et sans encoche. La marque coréenne a en effet dévoilée lors de son OLED Forum quatre nouvelles technologies permettant d'intégrer les nombreux capteurs de la face avant directement à l'intérieur de la dalle.
Fingerprint on Display (FoD) : lecteur d'empreinte par pulsations ultrason créant une carte 3D précise et complexe de l'empreinte digitale de l'utilisateur
Haptics on Display (HoD) : encore plus que le retour vibrant, donne réellement la sensation de bouton physique sur l'écran
Sound on Display (SoD) : permet de remplacer les hauts-parleurs. L'écran est utilisé comme surface pour conduire le son.
Under Panel Sensors (UPS) : probablement le plus excitant des quatre. Même cachés derrière l'écran, la caméra frontale et la reconnaissance faciale peuvent voir à travers la dalle lorsqu'elles sont utilisées.
La grande question reste de savoir si ces technologies seront prêtes pour la sortie du Galaxy S10 ou s'il faudra patienter encore un peu plus pour en profiter. Le flagship de Samsung est attendu pour février ou mars 2019.