Malgré son actualité brûlante, le Galaxy S9 n'est pas le seul produit de Samsung à avoir une actualité. Prévu pour plus tard, le Samsung Galaxy Note 9 devrait disposer d'une nouvelle feature de taille, qu'on a d'ailleurs un temps pensée dédiée au S9.
Les rumeurs parlent d'un scanner à empreintes digitales implémenté sous l'écran au lieu d'être positionné sur la coque arrière. Ce sera le premier smartphone de Samsung à disposer de cette technologie, sachant que la première mondiale était réservée au chinois Vivo, qui a développé son système en partenariat avec Synaptics, dont la capteur est d'ailleurs critiqué en raison de sa lenteur. Reste à voir quel degré de performance et de fiabilité Samsung atteindra.
De son côté, Apple semble rester sur son FaceID, et ne souhaite pas mélanger la reconnaissance faciale et d'empreintes digitales. Samsung ne semble pas suivre la même voie, et multiplie donc les prototypes, dont l'un aura peut être des résultats concluants, et sera proposé aux consommateurs.