Le 21 septembre dernier, le Samsung Galaxy X a reçu la certification coréenne pour les appareils utilisant les ondes radios. Quelques jours avant, Kim Dong-Jin, le président de la partie mobile du géant coréen, annonçait l'existence d'un premier portable pliable de la marque, ainsi qu'une probable sortie en 2018.
Le responsable évoque quelques soucis encore avec le tableau de bord, mais le produit semble bientôt prêt pour le marché. Reste à savoir si il sera disponible partout dans le monde dès sa sortie ou uniquement en Asie. Le Galaxy X devrait être présenté en fin d'année ou début d'année prochaine.
Galaxy Note 9 : premier smartphone pliable ?
Le concept de smartphone pliable est évidemment très intéressant, principalement en termes d'ergonomie. Rappelons aux plus jeunes que les téléphones « à clapets » ont dominé le marché il fût un temps.
En tout cas, le fameux téléphone s'inscrira sans doute dans la gamme Note de Samsung (sous le nom de Galaxy Note 9 ?), qui semble la plus en adéquation avec les caractéristiques techniques du gadget.