Il s'agit de l'un des points sur lesquels Samsung a le plus appuyé lors de la conférence de présentation du Galaxy Note 8. Et on peut le comprendre. Le double module photo de la nouvelle phablette est en effet probablement ce qui se fait de mieux sur le marché.
Double capteur optique
C'est la caractéristiques qui différencie le Galaxy Note 8 des autres flagships de la marque. Le Galaxy Note 8 est le premier smartphone de Samsung a posséder un double objectif photo.
Le premier capteur est un objectif grand angle de 12 mégapixels et d'une ouverture de f/1,7, permettant une grande qualité d'image même en basse luminosité. Le deuxième est un téléobjectif avec zoom optique x2 (garantissant des zooms de meilleure qualité qu'en numérique), de 12 mégapixels également et d'une ouverture de f/2,4.
Live Focus Mode
Le mode Live Focus permet d'ajouter un effet bokeh aux photos, c'est à dire mettre le focus sur le sujet et flouter l'arrière plan, à l'image du mode Portrait chez Apple. La grande nouveauté, en revanche, est la possibilité de le faire même une fois la photo prise. Il est également possible d'ajuster la quantité de flou que l'on souhaite rajouter.
Stabilisation optique
Fait impressionnant, Samsung a doté ses deux capteurs de la stabilisation optique. Cela permet, comme son nom l'indique, une meilleure stabilisation dans des conditions difficiles, comme sur un véhicule en mouvement par exemple. Cela permet de prendre des vidéos sans tremblement, avec une image fixe.
De nombreux modes disponibles
Le Galaxy Note 8 offre plusieurs disponibles lors de la prise du cliché. Au delà des classiques modes Panorama et Slow motion, le mode Food fait son apparition. Conçu exclusivement pour les foodies voulant prendre des photos de leur repas, il permet de rendre justice à la nourriture en rendant les couleurs plus belles et les aliments encore plus appétissants.
Enfin, le mode Pro permet de régler soit même les différentes options tel qu'on le souhaite.