Le Galaxy Note 6 serait annoncé durant l'IFA de Berlin en septembre 2016. En attendant, les fuites et rumeurs à son sujet se partagent sur internet. Après des informations sur sa fiche technique, c'est le design de la phablette qui se fait remarquer. Samsung équiperait son Galaxy Note 6 d'un écran incurvé comme celui du Galaxy S7 Edge.
Galaxy Note 6 : Un design incurvé au succès prouvé
Contrairement au Note 5, le Galaxy Note 6 devrait connaître le marché européen. Alors qu'en 2015 le seul équivalent de Samsung à sa phablette était le Galaxy S6 Edge Plus, le coréen aurait décidé de revenir sur le marché des phablettes en Europe. Et concernant le Galaxy S7 Edge, le succès est au rendez-vous. Ainsi Samsung serait en train de tester un modèle de Galaxy Note 6 aux bords incurvés.
Le constructeur avait déjà tenté l'expérience en 2015 avec son Galaxy Note Edge. Cependant, pour le Note 6, il ne s'agirait plus d'une déclinaison mais bien de sa seule et unique version. En l'absence d'un Galaxy S7 Edge Plus, le Note 6 n'aurait aucun équivalent dans d'autres gammes de Samsung.
Galaxy Note 6 : Un retour attendu
Les amateurs de stylets et grands écrans n'ont plus que quelques mois à attendre. Et les informations qui fuitent concernant la phablette de Samsung ont de quoi faire rêver. Le Galaxy Note 6 serait équipé d'un écran AMOLED QHD (1 440 x 2 560) de 5,8 pouces, de l'appareil photo 12 mégapixels du Galaxy S7, et d'une batterie entre 3 700 mAh et 4 000 mAh. De quoi subvenir aux besoins des 6 Go de RAM de la phablette de Samsung.
Côté processeur, il semblerait que Samsung hésite entre un Exynos 8890 et un Snapdragon 823. Le constructeur coréen pourrait choisir ces deux puces en fonction des marchés, comme avec le Galaxy S7. Autres fonctionnalités, le Galaxy Note 6 embarquerait notamment un scanner rétinien et la technologie 3D Touch. Si un design aux bords incurvés se confirmait, le Galaxy Note 6 pourrait bien ressembler à un Galaxy S7 Edge dopé aux hormones.