La présentation du Galaxy Note 6 est attendue pour l'été 2016. Il ne reste que quelques mois à Samsung pour finaliser sa phablette. Les rumeurs concernant la fiche technique du Note 6 le montrent comme un monstre de puissance.
Le retour de la gamme Note en Europe avec le Galaxy Note 6 génère une attente supplémentaire. Récemment, une rumeur évoquait le test de deux versions de la phablette coréenne. Aujourd'hui, le site Slashgear revient sur ces bruits de couloir.
Le Galaxy Note 6 Edge ne serait pas l'unique Note 6
D'après l'américain Slashgear, le Galaxy Note 6 aurait une version Edge. Contrairement à ce que disait la rumeur de la semaine dernière, il ne s'agirait que d'une déclinaison. Samsung reprendrait la stratégie adoptée avec le Galaxy S7. Le constructeur coréen proposerait donc deux versions de sa phablette. Le Galaxy Note 6 avec écran classique serait accompagné d'un Note 6 Edge aux bordures incurvées.
Les caractéristiques duGalaxy Note 6 Edge ne seraient pas très différentes de celles de sa version classique. À savoir une dalle QHD, 6 Go de RAM, un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890, une batterie de 4 000 mAh, et des appareils photos de 12 et 5 mégapixels.
Un Galaxy Note 6 Edge pour répondre à la demande
Le succès du Galaxy S7 ne fait aucun doute. Il a beaucoup participé aux bons résultats de Samsung. Mais le Galaxy S7 Edge y est aussi pour quelque chose. Les deux déclinaisons du flagship coréen sont très demandées. Ne pas proposer de Galaxy Note 6 Edge serait presque une erreur mais ne proposer que lui le serait aussi. Samsung tenterait de répondre à la demande avec une stratégie qui s'avère déjà payante.
D'après les premières rumeurs, la seule différence, hormis le design, serait la taille d'écran. Le Galaxy Note 6 disposerait d'une diagonale d'écran de 5,8 pouces. Le Note 6 Edge aurait droit à 5,9 pouces. Reste à savoir si Samsung développera de nouvelles fonctionnalités pour ses bords incurvés. Peut-être avec le stylet propre à sa gamme Note ?