Galaxy Fold : Samsung aurait fini la réparation des problèmes

Alors que sa sortie était prévu pour le 3 mai en France, le smartphone pliable a connu un contretemps suite à des problèmes techniques. Samsung affirme les avoir corriger mais la date de sortie est encore inconnue.

Galaxy Fold : Samsung aurait fini la réparation des problèmes
©
Galaxy Fold : Samsung aurait fini la réparation des problèmes

Annoncé comme l’une des innovations technologiques de l’année 2019, le nouveau Samsung Galaxy Fold devait connaître son heure de gloire lors de sa sortie prévue initialement le 26 avril dernier.

Des journalistes américains avaient même pu tester ce nouveau smartphone à écran pliable en avant-première. Mais cet évènement a tourné au fiasco après que ces derniers ont observés quelques dysfonctionnements, poussant Samsung a repousser sa sortie.

Les essais du flagship ont montré une certaine fragilité de la charnière et un écran qui s’affaiblissait après plusieurs heures d’utilisation. Certains utilisateurs avaient essayé d’enlever le film de protection, ce qui a généré des défaillances. En effet, celui-ci n’étais pas fait pour être retiré.

Mea Culpa de Samsung

Le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh a fait son mea culpa en reconnaissant que le produit n’était pas entièrement paré à être sur le marché. "C’était embarrassant. Je l’ai poussé avant qu’il ne soit prêt. J’avoue que j’ai raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais nous sommes en train de nous rattraper".

Une belle réaction d’autant après le fiasco de 2016. Lors du lancement du Galaxy Note 7, des problèmes de batteries explosives avaient fait surface, forçant le chef de la division du Samsung à s’excuser pour la gêne occasionnée.

Problèmes résolus mais sortie inconnue

Et pour tenter de se rattraper, la célèbre marque Sud-Coréenne a revu la fragilité du film protecteur de l’appareil. Selon nos confrères de Bloomberg, Samsung aurait fini de corriger les erreurs de conception du premier smartphone à écran pliable. Désormais, le film protecteur est mieux intégré aux bords de l’écran. L’appareil en lui-même ne connait à priori aucun souci d’écran ni de charnière.

A ce jour, la date de sortie commerciale du Samsung Galaxy Fold est encore méconnue. Néanmoins, le vice-président de Samsung Display, Kim Seong-Cheol a rassuré lors de la conférence tenue à Seoul le mardi 18 juin, assurant que "la plupart des difficultés d’affichage ont été aplanies" et que "le Galaxy Fold est prêt à arriver sur le marché".

Cependant, aucune nouvelle sur le smartphone pliable ne devrait être annoncée lors de la présentation du prochain appareil de Samsung, le Galaxy Note 10, qui aura lieu le 7 août prochain. La marque coréenne ne devrait néanmoins pas trop prendre son temps, alors que le concurrent Huawei devrait sortir son Mate X pliable d'ici la fin 2019.

Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable retardée par Samsung Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable retardée par Samsung