Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable retardée par Samsung

Face aux nombreux incidents rencontrés par les testeurs, Samsung a décidé de jouer la prudence.

Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable retardée par Samsung
©
Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable retardée par Samsung

Les incidents et les retours négatifs des premiers utilisateurs à avoir le Galaxy Fold en main ont forcé Samsung à annoncer officiellement le report de son smartphone pliable. L'arrivée dans les bacs était initialement prévue le 26 avril aux Etats-Unis et le 3 mai en France pour un prix dépassant les 2000 euros. Une nouvelle date de sortie sera annoncée par la marque coréenne dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué diffusé le 23 avril, Samsung a indiqué que le périphérique nécessitait de nouvelles améliorations, notamment au niveau de la solidité de l'écran. L'inspection a révélé que des problèmes pouvaient être causés par un impact sur les parties hautes et basses de la charnière permettant le pliable et le dépliage de l'appareil. Des substances pouvait également s'infiltrer à l'intérieur, affectant les performances d'affichage. De nombreux tests approfondis seront effectués en interne dans le mois à venir.

Cette situation rappelle bien évidemment le fiasco du Galaxy Note 7, il y a trois ans, dont certains modèles étaient dotés de batteries pouvant exploser sans raison. Cette fois-ci, Samsung a décidé de jouer la prudence et de prendre les devants en réagissant avant que l'incident ne dégénère. Cela reste néanmoins un nouveau coup dur pour l'image de la marque.

Surtout que ce retard pourrait servir au grand rival chinois Huawei qui a également présenté au Mobile World Congress en février dernier sa propre version de smartphone pliable, le Mate X, dont la sortie est prévue dans l'année.

Galaxy Fold : sortie le 3 mai en France pour le smartphone pliable Galaxy Fold : sortie le 3 mai en France pour le smartphone pliable