Xavier Niel avait laissé entendre qu'une mystérieuse offre mobile aller voir le jour. C'est chose faite, l’annonce vient officiellement de tomber. Free mobile va désormais inclure le roaming dans son forfait à 19,99€ par mois (15,99€ pour les abonnés Freebox).
Free Mobile : roaming dans 35 pays
Le roaming correspond aux données en itinérance à l'étranger. Il sera ainsi possible d'appeler, d'envoyer des SMS et MMS ainsi que de se connecter à internet sans frais dans plus de 35 pays du monde. Pour aller avec cette annonce, le volume internet mobile à l'étranger est lui augmenté jusqu'à 5 Go par mois.
"Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application. Elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free" a indiqué l'opérateur. "En libérant l’usage quotidien de leur mobile à l’étranger, Free permet à ses abonnés, notamment les frontaliers, de réaliser des économies monstrueuses !"
Un pas dans le bon sens
Si cette nouvelle ne changera pas grand chose au quotidien pour ceux qui ne sortent pas souvent des frontières, il s'agit d'une avancée dans le bon sens. A l'ère de la mondialisation il est assez incompréhensible que de tels frais exorbitants soient mis en place. C'est d'ailleurs l'avis de l'Union Européenne qui a décidé de supprimer les frais d'itinérance pour les consommateurs en Europe à partir du 15 juin prochain.