S'abonner sans tarder, ce pourrait être le nouvel adage de Free. Le quatrième opérateur français propose un abonnement mobile sans engagement avec une carte SIM prête à l'usage délivrée en quelques minutes depuis une borne interactive. "En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner", indique le communiqué de presse de la société.
Des bornes pour rendre service
L'usager va également pouvoir choisir son forfait ainsi que le type de carte qu'il désire (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM), selon le mobile qu'il faut équiper. Ce n'est pas la seule utilité de ces bornes puisque l'abonné Free peut également accéder à des fonctionnalités très utiles et qui vont sensiblement lui simplifier la vie, comme changer de format de carte SIM ou bien régler une facture.
Quand ouvriront-elles ?
Ces bornes ouvriront petit à petit d'ici le milieu de l'année 2015, dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse. Ces bornes se rajouteront à celles présentes sur le réseau Free Centers pour couvrir les principales agglomérations françaises et ainsi offrir aux abonnés un service très rapide unique en son genre.
La tendance à l'innovation
"Free prouve sa capacité à innover sur le marché de la téléphonie mobile et renforce à cette occasion sa proximité avec ses abonnés", se félicite le communiqué de presse. Free prouve une nouvelle fois sa capacité à innover. Avec ses bornes, Free va finalement proposer le même service que sur Internet, sauf que la commande de l'utilisateur sera délivrée en quelques minutes. Un sacré progrès logistique.
Comment les bornes vont fonctionner ?
Il faudra attendre que Free communique à nouveau sur le sujet pour comprendre comment le processus se met en place, notamment concernant l'identification et l'enregistrement de l'utilisateur qui veut prendre un nouvel abonnement, mais cette idée novatrice reste néanmoins une excellente idée, dont le seul regret peut être la déshumanisation des services.