Encore du nouveau chez Free. Alors que la Freebox faisait parler d'elle pour ses problèmes, Free tente de se faire pardonner par la mise à jour 2.1.0 de son boitier Freebox Revolution. Sauf que certains utilisateurs se plaignent de difficultés pour accéder au disque dur après avoir redémarrer la Freebox pour effectuer la mise à jour.
Certains spécialistes conseillent donc aux utilisateurs de patienter quelques jours avant de procéder à cette mise à jour. D'autres bugs de fonctionnement concernent certains boitiers, souvent les plus anciens qui auraient du mal à supporter les nouveautés intégrées à la mise à jour publiée lundi soir. Pour vérifier si sa Freebox est compatible, Tom's Guide conseille de se rendre dans le nouveau menu de gestion du Wifi et de regarder les "Normes supportées".
Mais quelles sont ses nouveautés apportées par la mise à jour ? D'abord, le support de la norme WiFi 802.11ac, qui devrait rendre plus rapide le Wifi pour les utilisateurs. Ensuite, la Freebox Revolution s'ouvre désormais aux VPN (Virtual Private Network). Dans une période où la sécurité et la discrétion des données sur internet est un sujet sensible, cette annonce est une très bonne nouvelle.
Enfin, la nouvelle mise à jour rend possible de scanner les réseaux WiFi autour de soi et de sélectionner le canal le moins encombré pour votre réseau domestique. Des nouveautés très alléchantes si elles n'étaient pas gâchées par de nouveaux problèmes que Free va devoir très rapidement régler.