Free va devoir prendre une nouvelle habitude. S'il est plutôt de coutume que le quatrième opérateur français attaque SFR, Orange et Bouygues Telecom avec une entrée agressive sur le marché, les opérateurs ont décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds. SFR et Bouygues Telecom ont annoncé de fortes baisses de prix des forfaits des marques low-cost, RED et BandYou.
Une façon de montrer à Free qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir troubler la concurrence avec des offres très avantageuses. Ici, c'est SFR qui a lancé les hostilités, et BandYou s'est contenté de suivre et de s'aligner sur l'offre de l'entreprise de Jean-Yves Charlier. Cependant, l'offre autant que la baisse sont temporaires. Une façon d'attirer un maximum de nouveaux clients sur un temps réduit.
Jusqu'au 13 mars prochain, BandYou et Red proposent des forfaits dévalués pendant 6 mois. L'opérateur Bouygues Telecom via sa filiale proposent un forfait sans engagement avec 5 euros de réductions sur les forfaits 3G et 4G pendant 6 mois. En clair, le forfait appel, SMS et MMS Illimités avec 3 Go de Data est à 14,99 euros par mois, et le forfait 4G (avec 5 Go de data ) passe à 19,99 euros par mois pendant 6 mois.
SFR Red passe quant à lui son forfait 4G de 25,99 à 19,99 euros par mois pendant 6 mois. Et fait encore mieux sur son forfait 3G, celui-ci perd 8 euros et passe à 11,99 euros par mois. Une façon de concurrencer Free Mobile pour les deux opérateurs, où Bouygues présente l'avantage de proposer une couverture 4G plus étendue. En attendant la réponse de Xavier Niel, la hache de guerre est déterré.