La fusée de Free a de nouveau décollé ! L'opérateur a annoncé mardi que les abonnés FreeBox pourront bénéficier de deux forfaits tout illimité à 15,99 euros par foyer. Un changement de taille donc. Car, auparavant, seul un membre du foyer pouvait profiter de cette offre avantageuse, à condition d'être abonné à la FreeBox. Les autres personnes du foyer étaient obligés de souscrire à un forfait à 19,99 euros par mois.
Désormais, Free Mobile met tout le monde à la même enseigne. L'ensemble des abonnés FreeBox bénéficieront d'un forfait à 15,99 euros. Rappelons que cette offre est la plus intéressante du marché, puisqu'elle propose les appels, les SMS et Internet (3Go de data) illimités. Aucun concurrent n'a, pour l'instant, été capable de répliquer.
Favoriser le forfait à 15,99 euros plutôt que celui à 2 euros
L'objectif pour Free est de rentabiliser au maximum son forfait à 15,99 euros. L'opérateur espère ainsi faire migrer les détenteur d'une offre à 2 deux euros, gratuit pour les abonnés FreeBox, vers celle à 15,99 euros.
En effet, si l'abonnement à deux euros et ses 2 heures de communications est pour l'instant imbattable, il est peu rentable sur le long terme. Et pourtant, 70% des nouveaux clients y ont souscrit.
Avec un parc de plus 5,3 millions de FreeBox en 2013, Free devrait augmenter sa clientèle potentiellement intéressée par le forfait à 15,99 euros, analyse les Échos. En proposant deux forfaits par foyer, Free espère également pouvoir ratisser du côté de l'ADSL. Objectif ? Gagner de nouveaux abonnés FreeBox.