Flizbike, ou comment faire du vélo sans pédale

Une nouvelle catégorie de vélo pourrait prochainement voir le jour. Le flizbike a été créé en Allemagne pour des personnes mesurant plus d'1m85 et souhaitant se déplacer plus rapidement dans un environnement urbain.


Flizbike, ou comment faire du vélo sans pédale
©
Flizbike, ou comment faire du vélo sans pédale

Pour celles et ceux qui sont de nature aventureuse et qui ont le goût du risque, voici le flizbike. Ce vélo a été conçu par un jeune homme plutôt doué et possède une seule particularité: il n'y a pas de pédale. D'après le site Gizmodo, cet engin est fait pour se déplacer dans un environnement urbain.

Auparavant, l’utilisateur devra être solidement accroché au cadre de vélo par un harnais. Le cadre unique est conçu pour soulager la pression entre l'entrejambe, tandis que le harnais est conçu pour répartir le poids de l'utilisateur de manière équitable. Il pourra se servir de ses jambes comme mouvoir. Seul hic, au lieu de pédaler, l'utilisateur devra se servir de ses membres inférieurs, en trottant, galopant ou en courant.


Il est préférable pour les possibles acquéreurs du produit de s’entraîner auparavant sur une trottinette ou un skateboard pour mieux appréhender l'effort. Il sera néanmoins possible de stopper l'effort et profiter des descentes, ou de l'élan pris en courant. La maniabilité est peut-être meilleure sur le blizbike, mais la position adoptée par le jeune sur la vidéo semble assez inconfortable. Reste désormais à l'essayer...


Ce vélo est un Maserati ! Ce vélo est un Maserati !