Une mise à jour a été publiée par Facebook concernant son application de messagerie instantanée Facebook Messenger. C'est Worldismail qui a remarqué cette excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de Messenger, puisque la nouvelle version va permettre aux internautes de passer des appels gratuitement.
La version 4.1 est dorénavant disponible sur l'AppStore avec l'ajout des appels gratuits. Seule une connexion Wifi sera nécessaire pour contacter quelqu'un. Une solution idéale pour passer des appels à l'étranger ou pour les personnes qui n'ont pas encore découvert les forfaits illimités. Pour créer l'interface de cette option, les développeurs Facebook (que vous pouviez aider) se sont fortement inspirés de l'esthétisme de l'application native Téléphone de l'iPhone.
La mauvaise nouvelle est plutôt pour Skype, Viber et Line. Les monstres sacrés de la messagerie instantanée voient plutôt d'un mauvais oeil l'arrivée d'un tel monstre avec une communauté aussi large dans cet univers. D'autant que Facebook a posé il y a quelques semaines 19 milliards d'euros sur la table pour racheter WhatsApp, une autre application de messagerie. Le réseau social pourrait donc devenir l'acteur majeur dans le domaine des applications de messagerie à moyen terme.