On ne va pas se mentir, la récente instauration d'un couvre-feu va poser problème à tous ceux qui avaient prévu de sortir un peu en soirée dans les prochaines semaines... et ce n'est peut-être pas fini. Si plusieurs chaînes ont déjà prévu leur lot de contenus pour occuper les gens en soirée, à l'image de TF1 et son marathon de folie, ceux qui prévoyaient de sortir rencontrer du monde vont sans doute devoir revoir leurs plans. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un date...
Facebook Dating pour rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts
Aujourd'hui, les applis de dating sont nombreuses et l'on pourrait sans doute évoquer Tinder, dont voici les signes astros qui matchent le plus, comme la référence dans ce milieu, mais il va désormais falloir compter sur un nouveau venu : Facebook Dating. Le célèbre réseau social avait lancé cette application aux États-Unis le mois dernier et la France peut enfin accueillir ce service de rencontres totalement gratuit. Directement intégré dans l’application Android et iOS, Facebook Dating peut donc être utilisé par n’importe quel utilisateur ayant déjà un compte Facebook.
Selon les mots de l'entreprise Facebook, ce service permet de rencontrer « les personnes qui aiment ce que vous aimez. Désormais, les groupes auxquels vous appartenez et les évènements auxquels vous participez peuvent vous aider à rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts ». Pour plus de précisions, sachez que Facebook Dating ne copie pas le profil Facebook des utilisateurs. En effet, les utilisateurs devront se créerun profil spécial rencontres, ce qui permet donc de ne pas partager des informations privées et de garder le service de rencontre complètement séparé de Facebook.
Votre âme sœur se cache-t-elle parmi vos amis Facebook ?
Plus axé sur les fonctionnalités sociales, il sera par exemple possible sur ce service de poster des photos et des stories d’Instagram sur un profil Dating ou lancer directement un appel vidéo Messenger depuis une conversation au sein de Facebook Dating. De plus, on note la présence de la fonctionnalité Secret Crush, quiaide les utilisateurs à trouver leur âme sœur en cherchant parmi leurs amis Facebook et leurs followers Instagram. De quoi chambouler un peu certaines amitiés, non ?
Initialement prévu pour la Saint-Valentin, Facebook Dating est donc arrivé en France avec quelques mois de retard, la faute à des problèmes juridiques. Pour rappel, Facebook n'avait pas fourni à temps les informations requises auprès de la Réglementation Européenne de la Protection des Données, un sujet qui a pris beaucoup d'importance ces derniers temps. Désormais disponible dans plus de 50 pays, dont la France, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Italie et le Royaume-Uni, il ne reste plus qu'à savoir si Facebook Dating deviendra la nouvelle référence de rencontres... Si vous comptez vous lancer, voici un petit coup de main avec les pires techniques de drague à ne pas reproduire !