Le mardi 5 février, Facebook a annoncé qu’il était désormais possible de supprimer un message envoyé via la messagerie instantanée du réseau social. Cependant, les utilisateurs n’ont qu’un temps limité pour procéder à la suppression d’une boulette ou d’un message qu’ils seraient susceptibles de regretter, comme l’explique Le Parisien.
En effet, pendant un laps de temps de dix minutes, l’onglet "Supprimer pour tout le monde" est accessible lorsque l’on clique sur le message en question. Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée par Mark Zuckerberg l’an dernier, est disponible sur les appareils dotés des dernières versions des systèmes Android ou Apple.
Dans son communiqué, Facebook explique que les participants à la conversation seront ensuite avertis du retrait d’un texte par son auteur. Jusqu’à maintenant, il était uniquement possible de supprimer un message pour soi-même, et les autres participants pouvaient cependant continuer de le voir. En cas de gaffe ou d’erreur de conversation, le réseau social peut donc maintenant venir en aide à ses utilisateurs. Pour éviter une petite honte, vous pouvez aussi changer de nom indéfiniment sur le réseau social.