Protégez votre compte Facebook en changeant régulièrement de mot de passe
Pour protéger votre compte Facebook, évitez à tout prix d'utiliser un mot de passe dont vous vous servez déjà sur d'autres comptes en ligne. Cela risquerait en effet de mettre en péril la sécurité de tous les autres services en ligne que vous utilisez. En effet, dès lors qu'une personne mal intentionnée aura trouvé votre mot de passe sur un compte, tous les autres seront faciles à pirater.
Dans le choix de votre mot de passe, n'hésitez pas à mélanger les chiffres et les lettres, les caractères spéciaux, les minuscules et les majuscules. Plus votre mot de passe sera original et plus il sera difficile à trouver. Enfin, dernier conseil, ne partagez votre mot de passe Facebook avec personne. Votre compte contient en effet un certain nombre de données sensibles que vous préférez probablement voir rester dans la sphère du privé.
Changez votre mot de passe Facebook en 6 étapes
Vous souhaitez changer votre mot de passe Facebook ? Cette petite manœuvre ne vous prendra que quelques secondes. Suivez simplement ces six étapes :
- 1 : Connectez-vous à votre compte Facebook. Saisissez votre adresse mail puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion.
- 2 : En haut à droite de votre page, cliquez sur la petite flèche dirigée vers le bas puis, tout en bas du menu déroulant, appuyez sur Paramètres.
- 3 : Une fois dans le menu Paramètres, rendez-vous dans l'onglet Sécurité et connexion situé à gauche de la page.
- 4 : Dans la rubrique Connexion, appuyez sur le bouton Changer de mot de passe.
- 5 : Entrez votre mot de passe actuel dans la première case, puis écrivez votre nouveau mot de passe dans les deux cases suivantes.
- 6 : Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications. Votre mot de passe est maintenant changé.
À la suite de ce changement de mot de passe Facebook, vous recevrez probablement un mail vous informant que le mot de passe a été correctement changé. Ce mail permet d'éviter les changements de mot de passe intempestifs par des tiers.
Pour les connexions suivantes, il vous suffira d’entrer votre nouveau mot de passe lors de la connexion. Si vous voulez être encore plus anonyme, vous pouvez aussi changer votre nom sur Facebook.