Maintes fois critiqué et attaqué, le site Facebook est sujet à toutes les polémiques. Mais dans les coulisses, le président Mark Zuckerberg a de grandes ambitions pour son groupe et souhaite désormais devenir un leader du métavers, "l'internet de demain". Pour refléter ça : le nom va changer !
Facebook : changement de nom pour une nouvelle direction ?
Alors que l'entreprise annonce le recrutement de plus de 10.000 employés d'ici 5 ans dans le domaine du métavers, son président déclare aussi vouloir changer le nom du groupe. Le site facebook.com restera tel quel, mais Facebook Incorporated, la société mère, va, elle, changer son blason.
La raison officielle est donc celle du métavers, et que Facebook souhaite bâtir un monde virtuel persistant et interactif, en plus de se lancer dans les cryptomonnaies. Cette ambition futuriste se témoignera donc à travers un nouveau titre, que les internautes essayent déjà d'imaginer.
- C'est le site The Vergequi rapporte les propos de Zuckerberg, en précisant que le nouveau nom sera effectif dès la semaine prochaine à l'occasion de la conférence Facebook Connect, le 28 octobre.
Le but : avoir une société mère détachée de ses produits; Oculus, Whatsapp, Instagram et donc Facebook.
Séparer les produits de l'entreprise et annoncer des projets surprenants
Plusieurs voix dissidentes s'élèvent toutefois et pointent du doigt les affaires à répétition contre Facebook : lanceurs d'alertes, bad buzz en série et crise politique. Le nouveau nom serait simplement histoire de faire oublier les soucis de Facebook, chose que Mark Zuckerberg réfute catégoriquement.
- La nouvelle ligne semble en effet être celle du futur et des technologies de demain. Facebook s'intéresse par exemple aux NFT.
En attendant, quelques blagueurs se souviennent des pannes à répétition du groupe et se moquent, pessimistes sur les capacités d'un tel groupe à évoluer de manière significative.
Réponse dans l'avenir !