Electree, un bonsaï pour recharger ses batteries

Electree est un bonsaï moderne dont les feuilles sont de petits panneaux photovoltaïques qui permettent de recharger des batteries sans rien d'autre que l'énergie lumineuse.

Electree, un bonsaï pour recharger ses batteries
©
Electree, un bonsaï pour recharger ses batteries

Le concept de bonsaï solaire a été imaginé par Vivien Muller, designer français. C'est un chargeur solaire pour gadget électronique produit et et fabriqué en France. Simple concept à la base, il devient objet destiné à la vente (en série limitée) grâce à une entreprise française nommé Metz Atelier Design. Celle-ci a repris l'idée de Muller et l'a fait évoluer afin de la commercialiser sous le nom d'Electree, un bonsaï solaire qui permet de recharger ses appareils.

Il est composé de 42 cellules solaires, qui vont permettre au dispositif d'emmagasiner de l’énergie tout au long de la journée, énergie qui sera stockée dans une batterie dissimulée dans le socle. Il est donc possible de recharger vos objets nomades grâce à cette plante pourvue de panneaux solaires sans consommer d'autre énergie que la lumière. La journée l'électricité produite par les cellules photovoltaïques est stockée dans une batterie qui rechargera vos appareils lorsque vous les brancherez le soir. Une fois chargé, le bonsaï solaire va pouvoir alimenter vos appareils mobiles via un port USB. Cet objet est composé de modules qui s'assemblent par une prise jack : chaque partie peut donc tourner sur elle même et ainsi créer une infinité de forme différentes.

iFan recharge votre téléphone... grâce au vent! iFan recharge votre téléphone... grâce au vent!