Les drones, ce sont ces fameux appareils aériens sans pilote destinés à effectuer des missions automatisées ou télécommandées sous votre commandement. Équipés de caméras ainsi que de capteurs ayant pour but de collecter des données et de transmettre des images en temps réel, ils sont utilisés dans de nombreux domaines.
Notamment la surveillance, la recherche, le sauvetage, l'inspection des infrastructures ou le mapping.
Beaucoup plus présents dans notre quotidien à l'heure actuelle, les drones cultivent l'intérêt des personnes dont l'ambition est de l'utiliser pour le loisir, ou encore celles qui ont l'objectif en tête d'en faire bon usage afin de mener à bien des projets cinématographiques amateurs.
Drone DJI : la crème de la crème pour la captation d'images et de vidéos
Les drones deviennent de plus en plus accessibles au grand public, à mesure que leur prix d'achat continue de baisser. Une tendance qui se répercute de ce fait sur l'attractivité de ces petits avions auprès des particuliers. Ils offrent aux utilisateurs la possibilité de prendre des photos et des vidéos aériennes au réalisme fou, ce qui en fait un outil prisé pour la captation.
L'autre aspect fondamental avec ces concentrés de technologie, c'est que l'on découvre de nouveaux points de vue et de perspectives grâce à eux, en plus de pratiquer une activité à la fois amusante et enrichissante.
Avec le DJI FPV Combo, vous ressentirez des sensations de vol inégalables, en particulier grâce à un champ de vision (FOV) extra large de 150°. Ceci sans altérer le moins du monde une retransmission vidéo dont la fluidité assume jusqu'à 120 images par seconde.
Plusieurs fonctions avancées garantissent une sécurité sans failles, à l'image du freinage d'urgence, du retour au point de départ intelligent (très intéressant en cas de batterie faible) ou encore du système de détection des obstacles intégré. Mais le petit plus, c'est bien le vol stationnaire, grâce auquel le drone se stabilise quelques secondes peu importe sa vitesse de base.
Au niveau des manœuvres, l'appareil suit vos gestes de façon naturelle, ce qui est plus qu'agréable pour le pilotage. Autre point à relever, il est tout à fait possible de partager la vue offerte par le drone avec une autre personne par l'intermédiaire du casque FPV goggles V2. On a même droit à une application pour apprendre à voler en condition réelle au sein de scénarios virtuels.
Quelles sont les réglementations à respecter pour utiliser un drone ?
En France, avoir recours à un drone implique de se soumettre à certaines règlementations. À commencer par le fait que votre appareil se doit d'être enregistré, en plus de porter un numéro de série. Plusieurs zones d'interdiction sont à respecter, notamment les aéroports, les espaces naturels protégés, et globalement, des milliers d'espaces publics ou privés sans autorisation.
Raison pour laquelle il est primordiale de se renseigner en amont auprès des organismes compétents, afin de connaitre les différentes interdictions à ne pas transgresser. À titre d'exemple, vous ne pouvez par exemple pas voler au-dessus de certaines concentrations de personnes.
Les drones doivent enfin être équipés d'un dispositif permettant de les localiser en cas de perte de contact. Avant de les piloter, vous devez impérativement penser à bien lire l'ensemble des règles de sécurité pour éviter tout risque d'accident.
Nous percevons une commission sur les produits présentés sur Gentside lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.