Rien ne va plus pour Facebook. Après sa dégringolade à Wall Street, une start-up internet baptisée Limited Run porte aujourd’hui de sérieuses accusations à l’encontre du célèbre réseau social.
En cause, l’efficacité des publicités diffusées sur Facebook par ladite start-up. Le souci : Limited Run affirme n’avoir pu retracer que 20% des clics effectués sur ses annonces via le réseau social. Après analyse, il s’avèrerait en effet que "80% des clics que Facebook facturaient étaient l'œuvre d'utilisateurs chez qui JavaScript était désactivé". Or, selon la start-up, seuls 1 à 2% des utilisateurs ont recours à cette option, notamment destinée à entraver les outils d’analyse d’audience utilisant ce langage.
Conclusion : "80% des clics que nous payions provenaient de robots", affirme Limited Run. De son côté, Facebook se défend de toute arnaque mais s’est vu contraint d’ouvrir une enquête. Voilà qui ne devrait pas rassurer les investisseurs… Une chose est sûre : tout cela est loin d’arranger les affaires du réseau social.