Découvrez Wildcat, le robot à 4 pattes incroyable de Boston Dynamics

Wildcat, le nouveau chouchou des internautes, est le robot quadrupède conçu par la société américaine Boston Dynamics. Le robot est capable de courir à plus de 25km/h et de s'arrêter tout aussi rapidement.

Découvrez Wildcat, le robot à 4 pattes incroyable de Boston Dynamics
©
Découvrez Wildcat, le robot à 4 pattes incroyable de Boston Dynamics

Le groupe Boston Dynamics a présenté son dernier-né, un robot nommé Wildcat. Presque aussi rapide que son grand frère Cheetah, qui pouvait courir plus vite qu'Usain Bolt, ce robot à quatre pattes a également d'autres atouts.

Wildcat, un robot étonnant

Sa fabrication a été financée par le ministère de la défense américaine. Inspiré d'un félin, ce robot se déplace rapidement sur ses pattes. Mais contrairement à Cheetah, il est capable de prendre des virages plus ou moins serrés, de faire demi-tour ou tout simplement de s'arrêter brusquement. Sa vidéo de présentation nous montre les spécificités de ce robot étonnant.

C'est d'abord à l'oreille que l'on perçoit la présence de ce robot. En effet, il dispose d'un bruyant moteur de karting, précise le Journal du geek. Il dispose d'une autonomie de cinq minutes environ sur le terrain. Par ailleurs, la vitesse de pointe de ce robot destiné à un usage militaire est de 25,75 km/h.

Cheetah vs Wildcat

En comparaison, Cheetah, ce robot dévoilé en septembre 2012 par cette société américaine, était capable d'atteindre les 47,15 km/h. Mais alors que la première démonstration publique des performances de Cheetah s'était déroulée dans une salle sur un tapis de course, Wildcat a eu droit à une expérience en plein air. Son prédécesseur était retenu par des câbles alors que lui a été lâché sur un terrain vague le temps de dévoiler l'ensemble de ses capacités.

En de nombreux points, Wildcat s'avère être une version améliorée de Cheetah. Seule la vitesse donne l'avantage au robot capable de rivaliser avec le sportif Usain Bolt. D'ailleurs, Wildcat compte de nombreux fans car publiée le 3 octobre, la vidéo a déjà été visionnée plus de dix millions de fois sur Youtube. Ce nouveau robot fait donc déjà l'unanimité sur le web.

Printemps : C'est le moment ou jamais de craquer sur l'un de ces 4 robots-tondeuses à prix cassé sur Amazon ! Printemps : C'est le moment ou jamais de craquer sur l'un de ces 4 robots-tondeuses à prix cassé sur Amazon !