Découvrez "Coin", un gadget révolutionnaire qui réunit jusqu'à huit cartes bancaires en une

Avec un lancement prévu à la mi-2014 aux États-Unis, ce nouvel accessoire devrait faciliter la vie de ses utilisateurs et surtout alléger leur portefeuille.

Découvrez "Coin", un gadget révolutionnaire qui réunit jusqu'à huit cartes bancaires en une
©
Découvrez "Coin", un gadget révolutionnaire qui réunit jusqu'à huit cartes bancaires en une

"Coin" est un objet révolutionnaire qui s'utilisera comme une carte de crédit classique. Sa particularité est qu'il permettra d'enregistrer jusqu'à huit cartes bancaires en une seule grâce à une simple application pour smartphone et tablette.

Une carte connectée

Tout d'abord réservée au marché américain, "Coin" a pour objectif de révolutionner la vie des acheteurs qui la posséderont. Ressemblant à s'y méprendre à une carte de crédit classique, la carte "Coin" permettra de réunir plusieurs cartes de paiement mais également des cartes de fidélité. L'objet sera orné d'un petit bouton ainsi que d'un écran discret qui permettront de le connecter à tout moment. Avec une simple pression du doigt, ses utilisateurs pourront activer les cartes de crédit, cartes cadeau, ou cartes de fidélité qui y seront associées.

La carte "Coin" sera vendue avec une application mobile permettant à ses utilisateurs d'enregistrer les cartes de leur choix ainsi que leurs données bancaires. Une fois "Coin" paramétrée, il ne sera plus nécessaire de transporter les autres cartes. Enfin, elle fonctionnera comme une carte de paiement classique. La seule contrainte sera de s'assurer que le smartphone associé comporte toujours de la batterie. "Coin" étant connectée via la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), il faudra que son propriétaire s'assure qu'elle reste bien connectée à son smartphone. Lorsque le téléphone est éloigné ou éteint, la carte est censée se désactiver automatiquement, ce qui constitue une sécurité en cas de vol. Par ailleurs, les données bancaires enregistrées dans l'application sont protégées grâce à une clé de 128 bits

En vente aux États-Unis en 2014

Inventée par une start-up de San Francisco, en Californie, "Coin" devrait être commercialisée d'ici l'été 2014. Même si l'objet est conçu pour le marché américain, il devrait fonctionner dans d'autres pays. En attendant sa sortie officielle, la carte "Coin" est déjà disponible en pré-commande pour 50 dollars (37 euros). Son prix devrait ensuite passer à 100 dollars (74 euros).

Cartes Pokémon : un papa découvre que sa collection vaut plus de 35 000 euros Cartes Pokémon : un papa découvre que sa collection vaut plus de 35 000 euros