Face aux dangers d’Internet, nombreux sont les parents à vouloir limiter ou interdire l’accès à certains sites Web à leurs enfants. Pour cela, il n’existe pas d’autre solution que d’utiliser un logiciel de contrôle parental. Ces derniers permettent de sécuriser la navigation des plus jeunes sur la Toile.
1. K9 Web Protection
Facile à utiliser, K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation (Mac, Windows, iOS, Android). Il permet, en quelques clics seulement, de bloquer l’accès à un site Web, une application ou un contenu. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme la restriction de temps pour surfer sur le Web.
2. Qustodio
Disponible dans une version gratuite et dans une version premium, Qustodio se distingue par son tableau de bord très complet et accessible à distance. Ce logiciel de contrôle parental permet le suivi des appels et des messages texte d’un appareil, le contrôle des jeux et des applications, ainsi qu’une surveillance particulière des activités faites par l’enfant sur les réseaux sociaux.
3. SocialShield
SocialShield est un logiciel de contrôle parental gratuit, principalement destiné aux parents qui souhaitent surveiller l’activité de leur progéniture sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Google+, Twitter, etc.
4. Windows Live Family Safety
Windows Live Family Safety est un logiciel de contrôle parental conçu pour les utilisateurs des appareils Windows. Il offre une vue complète et détaillée de l’activité de l’enfant depuis l’appareil sur lequel il est installé.
5. Norton Online Family
Surfant sur sa notoriété dans le domaine de la sécurité sur le Web, Norton a développé son propre logiciel de contrôle parental, disponible gratuitement pour les parents. Il permet de garder un œil sur les activités des différents membres de la famille. Le logiciel affiche des fonctionnalités intéressantes, comme les alertes par courrier électronique, la supervision de la localisation, etc. Certaines de ces fonctionnalités ne sont accessibles que dans la version premium du logiciel.
N'oubliez pas que vous pouvez désinstaller Avast facilement avec ces explications !