En janvier 2019, c'était Resident Evil 2 qui avait eu droit à son Remake chez Capcom et le résultat avait été à la hauteur des attentes. Si bien que les joueurs attendaient tous la suite de la saga.
Et c'est à l'occasion du dernier State of Play de Playstation que Capcom a fait d'une pierre deux coups. En profitant de l'occasion pour fêter les 20 ans de Resident Evil 3 : Nemesis, l'éditeur a aussi annoncé un Remake du jeu culte qui débarquera sur PS4, Xbox One et PC le 3 avril 2020.
Pour ce qui est du mode Solo, on y retrouvera Jill et les S.T.A.R.S aux prises avec Nemesis dans une version revisitée de l'aventure originale. En plus de l'aventure principale, le mode multijoueur en ligne asymétrique RESISTANCE sera aussi inclus sur le disque. En tant que Mastermind et dans la peau de personnages clés de la saga comme Annette Birkin, un joueur devra faire face à 4 autres dans les rôles des survivants et les faire succomber à coups de pièges mortels.
Le Mastermind dispose de commandes sous forme d’un jeu de carte pour manipuler l'environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour mystifier les malheureux Survivants. Pour la première fois dans la saga, il sera sous certaines conditions même possible de contrôler directement des armes biologiques d'élite comme G-Birkin et le Tyran.
Et comme les DLC ne sont jamais oubliés, Capcom annonce que les personnes qui précommanderont le jeu bénéficieront de costumes tels que le design original de Jill Valentine et la coupe de cheveux traditionnelle de Carlos Oliveira.