D’après ce que l’on peut voir à travers les maquettes de l’iPhone 6, son design est largement inspiré du dernier iPod Touch (5G) et de l’iPad Air/Mini. Apple semble vouloir créer une certaine cohérence esthétique en conservant des lignes similaires et la même philosophie sur ses produits mobiles phares.
Face au dernier iPod Touch, la maquette présentée partage donc de nombreuses similitudes, à commencer par les boutons. Allongés sur les deux produits, le prochain iPhone pourrait bien abandonner les boutons ronds gravé + ou - pour le volume et modifier la forme du bouton Power.
La coque elle aussi, partage la même forme, on croirait presque que les moules utilisés pour la fabrication sont les mêmes ! Face aux iPhone 5/5S, le dos de l’appareil est plus arrondi, bien moins anguleux, brut, qu’auparavant. Le dos est entièrement en métal (cela n'était pas arrivé depuis le tout premier iPhone) tandis que le modèle actuel arbore, en plus, deux plaques de céramique (sur la version blanche) ou de verre (sur la version noire) en haut et en bas du téléphone.
Les deux appareils sont donc très proches en terme de design, même s’ils n’appartiennent pas à la même famille de produits. Il n’y aurait rien de surprenant à ce qu’Apple ait fait le choix de la cohérence pour unifier ses produits et renforcer son image de marque. Réponse attendue en août ou en septembre !