Chromecast setup : comment mettre en place votre Chromecast ?

Développé par Google, le Chromecast possède l’apparence d’une clef HDMI classique, mais ses fonctions diffèrent. Il n’a pas vocation à stocker des fichiers, mais sert à accéder à des services multimédias, comme surfer sur le web à partir de sa télévision ou disposer de la vidéo à la demande. Comment bien se servir du Chromecast setup ?

Chromecast
© Google
Chromecast

Qu'est-ce que le Chromacast setup ?

Disponible sur le net, le Chromecast setup n’est autre qu’une configuration qui permet à votre appareil de reconnaître les différents appareils connectés. Bien régler les paramètres permet d’optimiser les performances du Chromecast et de profiter de toutes ses fonctionnalités. Étape par étape, voici comment bien configurer votre Chromecast.

Préparer le Chromacast setup

- Téléchargez au préalable l’application Google Home pour utiliser le Chromecast setup.

- Branchez votre Chromecast sur l’un des ports USB de votre télévision.

- Sur le site https://www.google.com/chromecast/setup/, une recherche automatique est effectuée pour détecter le ou les appareils Chromecast à paramétrer.

- Sélectionnez l’appareil correspondant au nom indiqué sur l’écran de télé. Il se présente sous cette forme : Chromecast suivi de quatre caractères sans espace.

Les étapes pour paramétrer et mettre en service votre Chromecast

- Chromecast setup se connecte ensuite à votre accès Wi-Fi. Attention, ce réseau Wi-Fi est spécifique au nom de votre appareil. Un détail qui a son importance s’il ne détecte rien puisque vous devrez effectuer la connexion manuellement en choisissant ce nom. Il est possible que la connexion internet soit interrompue pendant cette étape.

- Un code s’affiche alors. Il doit être similaire à celui du téléviseur allumé pour poursuivre la configuration. Dans le cas contraire, il faut sélectionner à nouveau l’appareil Chromecast indiqué sur la télévision et renouveler la détection du réseau Wi-Fi.

- Vous avez ensuite la possibilité de modifier le nom de votre appareil et de choisir votre pays.

- À l’aide de la flèche vers le bas, faites défiler les différents réseaux Wi-Fi disponibles et sélectionnez celui de votre foyer. Entrez votre mot de passe et validez en cliquant sur le bouton connexion.

- Chromecast setup effectue la connexion Wi-Fi. Si cela ne fonctionne pas, revenez à l’étape précédente pour le choisir à nouveau.

- La configuration terminée, les appareils Chromecast disponibles s’affichent à l’écran. Vous êtes en mesure de diffuser le contenu souhaité, comme l’écoute de musiques en ligne ou utiliser des applications mobiles compatibles.

Google Home : comment configurer votre Chromecast Google Home : comment configurer votre Chromecast