CES 2019 : Apple tacle Google sur une affiche publicitaire géante

Le Consumer Electronics Show 2019 a débuté ce mardi 8 janvier à Las Vegas. L'occasion pour certains géants des nouvelles technologies de prendre le dessus sur leurs concurrents. C'est le cas d'Apple, qui s'est permis une pique grandeur XXL envers Google.

CES 2019 : Apple tacle Google sur une affiche publicitaire géante
©
CES 2019 : Apple tacle Google sur une affiche publicitaire géante

Si Apple ne participe pas au CES - le plus grand salon mondial de la technologie - en tant qu'exposant, l'entreprise fait sentir sa présence dans cette édition 2019 avec un grand panneau publicitaire sur le côté d'un hôtel Mariott à Las Vegas.

Ce dernier met en avant les paramètres de confidentialité sur l'Iphone, avec une légende précisant "Ce qu'il se passe sur votre Iphone, reste dans votre Iphone". Cet adage, pour beaucoup, peut être vu comme un jolie tacle à certains groupes qui ne respectent pas tout à fait la vie privée de leurs utilisateurs, le géant Google en tête. Et raison supplémentaire de croire en cette provocation, la publicité a été placée près du système de monorail de Las Vegas, dont les navettes arborent actuellement des publicités pour Google.

La vie privée pour se démarquer

Pour se démarquer de ses concurrents, Apple met un point d'orgue à protéger les données privées de ses utilisateurs. D'ailleurs, en bas de son affiche, l'entreprise indique l'URL apple.com/privacy, renvoyant vers les politiques de confidentialité du groupe. En substance, c'est une belle moquerie à ses rivaux sur Androïd, qui pour leur part présenteront bien un panel au CES. Et si Apple ne fera aucune déclaration lors du salon, quelques uns de ses employés viendront observer les annonces des concurrents.

Google Home : comment associer plusieurs comptes Google Google Home : comment associer plusieurs comptes Google