Cette fois-ci, il semblerait que la rumeur du scanner rétinien sur le Galaxy S5 (qui sera présenté le 24 février à 18 heures depuis le salon du MWC de Barcelone) soit définitivement révolue.
Une première information dans ce sens, en provenance du Korea Herald, avait évoqué l'existence d'un capteur Reach ID sur le prochain smartphone Samsung. Il était alors expliqué qu'en lieu et place d'un bouton spécialement dédié pour la reconnaissance des empreintes digitales (comme c'est le cas pour l'iPhone 5S et son capteur Touch ID), c'est l'écran tout entier du Samsung Galaxy S5 qui servirait de capteur biométrique.
Avec lui, l'utilisateur n'a qu'à poser le ou les doigts sur l'écran pour que le smartphone scanne et identifie son propriétaire.
Un composant certes intéressant, mais qui ne restait qu'à l'état de rumeur jusqu'à aujourd'hui : les sources du site iTechAddict confirmeraient bien l'existence d'un tel système sur le Galaxy S5 ! Elles ajouteraient même que les boutons de fonctions classiques de la gamme du Galaxy S seraient, cette fois-ci, totalement absents. Le Galaxy S5 lorgnerait-il vers le tout tactile ? Réponse le 24 février !