Galaxy Note 4, Galaxy S5, même combat ? Alors que le constructeur coréen a fait de l'étanchéité de son dernier smartphone un atout majeur, des médias du pays du matin calme, cités par nos confrères de Menly, affirment qu'il en sera de même pour le Note 4. La future phablette de Samsung répondrait, comme son smartphone, à la norme IP67. Une norme un ton en-dessous de celle du Xperia Z1, mais qui permettrait tout de même aux appareils Samsung d'être étanche 30 minutes sous 1 mètre d'eau.
À moins qu'une nouvelle technologie soit utilisée pour rendre le smartphone étanche, comme l'affirme d'autres sources sur la toile. Quoi qu'il en soit, Samsung serait dans une logique de généralisation de l'étanchéité de ses appareils, après le S4 Active, le S5, et donc, possiblement, le Galaxy Note 4. Pour preuve, ETNews rapporte que les antennes à produire auraient été modifiées en cours de route car celles initialement prévues ne pouvaient pas être imperméables.
Pour rappel, la firme coréenne aurait également comme idée de produire un Samsung Galaxy Note 4 qui aurait un écran sur trois faces, selon des rapports venus d'Asie également. Des informations à prendre avec quelques précautions tout de même, surtout que la sortie du Note 4 n'est pas pour tout de suite. Les observateurs qui se risquent à proposer une date évoquent l'automne 2014.