La firme coréenne serait en train de dévoiler un smartphone avec l'écran "tordu" sur sa gamme Galaxy, affirme le Korea Herald. Ce serait donc le cas du Samsung Galaxy Note 4, qui pourrait présenter un écran sur trois faces. Et ce ne serait qu'une première étape avant le passage aux écrans pliables !
C'est en questionnant un analyste de chez KDB Daewoo Securities que le Korea Herald a eu droit à cette confidence. "Les smartphones pliés seront commercialisées en tant que variante à quelques millions d'unités à la fin de cette année", a déclaré l'analyste Song Jong-Ho. Un type d'affichage qui remet en selle les rumeurs sur un écran incurvé, dont on parlait beaucoup au cours de l'année 2013. Pour rappel, KDB est connu pour s'être prononcé avant sa sortie sur les caractéristiques du Samsung Galaxy S5.
Si le site coréen ne parle pas précisément du Note 4, mais juste d'un appareil de la gamme Galaxy, c'est le site Bloomberg qui pense savoir que cette innovation sera intégré au Samsung Galaxy Note 4. Et comme prévu, ce ne serait qu'une étape intermédiaire pour tester la réaction des consommateurs. En effet, dès le deuxième semestre 2015, Samsung devrait proposer des appareils aux écrans pliables. Pour réussir cette transition, la firme coréenne envisage d'investir 1,9 milliard de dollars dans la production des écrans flexibles.
Même si ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur, l'idée d'un smartphone avec une telle forme semble rentrer dans la ligne directrice de la firme, après le Galaxy Round et la technologie Youm qui, un temps, avait été imaginée sur le Samsung Galaxy S5.