Caractéristiques iPhone 6 : une puce A8 sans 4G intégrée ?

À chaque jour son lot de nouveaux rapports et de nouvelles rumeurs concernant l'iPhone 6. Aujourd'hui, deux sources avancent de nouvelles caractéristiques importante sur le futur processeur central du futur smartphone Apple.

Caractéristiques iPhone 6 : une puce A8 sans 4G intégrée ?
©
Caractéristiques iPhone 6 : une puce A8 sans 4G intégrée ?

Apple et Samsung, la rupture est-elle consommée ? En ce qui concerne le futur processeur central de l'iPhone 6 il semblerait bien. Selon le site TechNews Taiwan, la firme de Cupertino aurait préféré confier l'élaboration exclusive de sa puce à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).

Cette décision aurait été prise du fait que Samsung grave encore ses processeurs en 20 nm, ce qui aurait poussé Apple à regarder ailleurs. Mais il est évident que cette séparation technique pourrait être la première marche vers le non-renouvellement de l'accord entre Apple et Samsung; les deux sociétés se livrant une guerre des brevets devant les tribunaux à coups de milliers de dollars.

Un état de fait adoucit par la suite des révélations du site : le futur processeur A9 serait confié conjointement à Samsung et à TSMC. Mais nul doute que d'ici là les choses pourraient changer, et faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, même si Samsung change la taille de production de ces processeurs centraux. Le grand gagnant dans l'affaire est donc TSMC qui pourrait bien remporter un "ticket A8 et A9" pour les deux prochaines années.

A8 : la compatibilité 4G-LTE non intégrée à la puce

Hasard ou coïncidence, un autre rapport concernant la future puce A8 est arrivé sur les rivage du Web, en provenance directe du site Fudzilla. D'après lui, la futur puce A8 serait loin d'être un concentré de technologie. Si elle s'annonce puissante, il lui manquera déjà un élément intégré : un module prenant en charge la 4G-LTE. "Apple va se concentrer sur l'élaboration rapide d'un processeur 64 bits à base d'ARM, comme l'Apple A7, nommé Cyclone, peut-être le nom de code de l'A8 (...) cette puce sera à nouveau un gros morceau de silicium sans un modem LTE intégré. Apple va continuer à utiliser la puce LTE externe de Qualcomm pour le prochain iPhone", explique-t-il.

Vous l'aurez compris, le fait de ne pas intégré un module 4G ne veut pas dire que le smartphone ne la prendra pas en compte. Mais il devra utiliser un composant externe à la puce, situé sur sa carte mère, pour prendre en charge le réseau. Les désavantages de cette pratique sont nombreux : l'économie d’énergie du smartphone se fait moindre et les coûts de construction et d'assemblage deviennent plus importants.

Jailbreak ios 6 et ios 6.1 : Guide débutant pour l'installer sur iPhone 5, iPhone 3g, iPhone 4, iPhone 4s, iPad, et iPod touch Jailbreak ios 6 et ios 6.1 : Guide débutant pour l'installer sur iPhone 5, iPhone 3g, iPhone 4, iPhone 4s, iPad, et iPod touch