Au point où nous en sommes, il ne s'agit plus de fuites mais d’inondations ! Il y a peu, la rumeur décrivait un iPhone 6 à écran légèrement incurvé, aux bords arrondis, et doté d'une coque arrière en aluminium.
Cette fois-ci, des rendus 3D qui seraient destinés aux accessoiristes pour qu'ils puissent créer leurs accessoires en avance révéleraient le design et les dimensions de l'iPhone 6 en version 4,7 pouces.
Un iPhone 6 33% plus fin
Selon ces rendus publiés par le blog ukrainien UkrainianiPhone vendredi 25 avril, celui-ci devrait faire 67 millimètres de largeur pour 138 mm de longueur et 6 mm d'épaisseur. Il perdrait donc 33% d'épaisseur comparé au 5S.
Sur ces rendus, on retrouve ce que les précédentes rumeurs indiquaient : le bouton pour allumer l'écran sur la tranche droite, les boutons de volume allongés et les bords arrondis.
Bien que UkrainianiPhone semble disposer de sources fiables (le site avait publié il y a deux ans des pièces appartenant à l'iPad mini), deux détails remettent en question la légitimité de ces rendus.
La prudence de rigueur
D'abord, il semble difficile de faire rentrer tous les composants dans un châssis qui ne ferait que 6 millimètres d'épaisseur. Ensuite, l'un des rendus montre que l'iPhone 6 perdrait son double flash "True Tone". Pourtant ce nouveau flash était l'une des fonctionnalités clés de l'iPhone 5S et il semble peu probable qu'Apple l'abandonne à peine une génération d'iPhone plus tard.
Enfin, une vidéo, ou plutôt une photo publiée sur Youtube et repérée parPhone Arena dévoilerait la coque arrière et un bout de la façade de l'iPhone 6. Sur cette photo, on retrouve les boutons latéraux mais le flash est identique à celui de l'iPhone 5s, ce qui entre en contradiction avec les rendus 3D d'UkrainianiPhone.
Ça ne serait pas la première fois que des fausses images circulent, il convient donc de prendre ces informations avec les précautions qui s'imposent, en attendant que de nouvelles fuites présumées viennent confirmer ou démentir celles-ci. Ce qui devrait arriver très prochainement compte tenu du rythme auquel les informations fuitent en ce moment !