"Tenez le vous pour dit, vous allez adorer la manière dont les utilisateurs (de produits Apple) vont comparer les produits de 2013 à ceux de l'année actuelle, d'une façon aussi rapide que l'éclair". Telle est la conclusion du dernier rapport de l'analyste Matt Margolis, cité par le site Tapscape, l'homme derrière la révélation de fameux panneaux en écran de verre de saphir pour les prochains iPhone 6.
Selon lui, et d'après d'autres observateurs selon ses dires, les prochains terminaux de la firme de Cupertino seront très très véloces, car Apple, acculé par Samsung au niveau mondial, a dû rechercher de nouveaux investisseurs et de nouveaux constructeurs, notamment au niveau des composants internes (processeurs, mémoires de stockage...), et, en particulier,au niveau de la mémoire vive. Il cite en exemple la firme Micron, récemment achetée par la Elpida (qui aurait reçu une "subvention" de la part d'Apple), dont les ventes explosent actuellement...Une firme qui devrait fournir la RAM de l'iPhone 6 !
Qu'il s'agisse de rumeurs ou d'informations plus étayées, ce qui circule en ce moment autour de l'iPhone 6 comme un processeur A8 (+M8), une plus grande quantité de mémoire vive, un plus grand châssis, un écran plus grand (pour l'iPhone 6 phablette) avec des résolution plus haute...Tout cela à un prix, et il prévoit que les prix des iPhone 6 seront relevés à la hausse.
Reste à savoir si le grand public sera capable de casser sa tirelire pour un prix plus élevé si on lui propose un iPhone 6 plus rapide avec un écran plus confortable : et sur ce point, Apple aurait déjà une réponse.