Croquis du smartphone, photos fuitées... Jour après jour, l'iPhone 6 se matérialise encore un peu plus. Aujourd'hui, il s'agit d'une des parties les plus mystérieuses du smartphone qui est mise en avant, à travers deux nouveaux schémas d'un brevet déposé par la firme à la pomme croquée et concernant son capteur photo/vidéo.
Déjà, il y a une semaine, le brevet d'un capteur avec système de baïonnette pour un capteur à objectifs interchangeables (COI) avait été aperçu sur la Toile, mais qu'est-ce qu'un brevet parmi les centaines déposés par la firme de Cupertino sur un an ? Or ce brevet aurait plus d'importance qu'il n'y paraît, car un nouveau dossier vient d'être validé et ce dernier représente l'extension du premier, avec plus de détails sur le système en question.
Sur les schémas, on retrouve donc le capteur du smartphone à la base du système, surmonté d'un système d'attache, pivotant autour d'un socle qui accueille une optique. Mais ce système ne disposerait pas de vis, vu la taille, trop peu imposante, de l'ensemble, d'après les suggestions déposés par Apple dans le dossier. C'est donc vraisemblablement un système à baïonnette qui serait utilisé ici, comme celui déposé et validé récemment par le bureau américain des brevets et des marques (USPTO).