Japan Display a présenté un écran dont les caractéristiques ont tout pour attirer l'œil, puisque ce dernier dispose d'une résolution de 1 440 x 2 560 pixels, d'une densité de 538 ppp, et tout ça dans un espace d'affichage de 5,5 pouces de diagonale. Une taille qui rappelle furieusement celle que ferait l'écran de l'iPhone 6 version phablette, et, étrange coïncidence, Japan Display est justement en charge de l'écran des futurs terminaux de la firme de Cupertino.
De plus, l'écran présenté par la firme japonaise est loin d'être un prototype, puisque ce dernier serait mis en production dès le mois prochain...Là encore, une nouvelle coïncidence lorsque l'on sait que la mise en production des iPhone 6 devrait également débuter à cette période. L'écran de Japan Display serait-il donc celui de l'iPhone 6 phablette ? Au vu des informations planant autour de lui, il se pourrait bien que nous ayons là le premier élément tangible concernant le futur produit Apple.
Pour rappel, et selon le site japonais Nikkei, Apple prévoirait de présenter deux iPhone 6 : l'un de type phablette avec un écran de 5,5 pouces, et l'autre de type smartphone avec un écran de 4,7 pouces de diagonale. Le plus petit des deux serait présenté en septembre, et le second quelques mois après. D'après un analyste d'UBS, la résolution d'écran serait la même pour les deux, ce qui indiquerait que les 1 440 x 2 560 pixels affichés par la dalle présentée par Japan Display serait également la résolution de la version smartphone.