L'iphone doit avoir la largeur parfaite pour pouvoir tenir dans une main et être piloté aisément avec ses doigts. Il doit être un modèle d'ergonomie. Ces principes, encore valables aujourd'hui, sont ceux qui ont toujours prévalus pour l'élaboration d'un iPhone, comme Steve Jobs le souhaitait.
Mais l'apparition d'iPhone de grande taille ne risque-t-elle pas de tout chambouler? Pour en avoir le cœur net, le site Web italien Macitynet a réalisé une maquette de l'iPhone 6, sur laquelle ceux qui l'ont réalisé ont posé une feuille avec la représentation de ce qui pourrait être le pavé numérique du terminal.
Et le résultat est sans appel : l'iPhone 6 4,7 pouces tient sans problème dans une main, que cette dernière soit de petite ou de grande taille, avec une course des doigts pouvant balayer l'écran de part en part sans aucun souci.
Mais à ce sujet, ils pensent que pour un usage optimal du smartphone, Apple pourrait, par exemple, réduire la taille du pavé numérique servant à rentrer le code de déverrouillage ou pour téléphoner.