S'il a souvent été pensé que des applications de santé pourraient venir équiper l'iPhone 6, d'autres capteurs sont également envisagés pour le prochain smartphone d'Apple. L'analyste chinois Sun Chang Xu a diffusé sur Weibo une sacrée nouvelle : l'iPhone 6 pourrait ressembler à une station météo portative, avec capteurs de température, de pression et d'humidité.
L'application Météo n'en sera que plus précise, car ce sera l'iPhone lui-même qui donnera des indications sur la température ou le taux d'humidité. Il pourra ensuite nourrir des applications tierces et les données pourront être utilisées par iOS 8. Des modules pour avoir sa propre station météo sur l'iPhone est une réelle avancée technologique, même si il existait déjà des mini-stations météo à relier à l'appareil.
Reste à savoir comment réagiront les capteurs à la chaleur dégagée par les mains et au fait d'être trimbalés continuellement dans une poche. Ce serait en tout cas un plus, quand on sait qu'il est probable que le prochain smartphone de la firme pourrait être doté de capteurs personnels qui permettront de quantifier des données sur la santé de l'utilisateur.