Selon Bloomberg, qui cite une source proche de Samsung, un futur Galaxy pourrait proposer une innovation jamais vue. Le smartphone proposerait un écran à trois faces autonomes longeant les bordures de l'appareil. Une façon de proposer des nouveautés aux consommateurs.
L'objectif technologique serait alors que chaque face propose un affichage autonome et plusieurs angles de lecture. Ce smartphone utiliserait la technologie Youm, déjà installé sur le Galaxy Round et qui serait encore améliorée pour proposer ce nouvel écran. Toutes ces innovations pour que "les utilisateurs puissent lire les messages ou surveiller des notifications tout en regardant sous un angle". En somme, l'appareil posé sur une table, on pourrait lire nos notifications sur un côté de l'écran et gérer celles-ci sans activer l'écran principal, mais en se contentant d'un des deux "mini-écrans" sur les côtés.
2014, année des écrans incurvés
Améliorer l'écran et l'affichage semble être devenu la priorité chez les constructeurs, au vu de tous les concepts et rumeurs qui fleurissent sur le net. Les écrans incurvés devraient arriver sur le marché du smartphone très rapidement et devenir une véritable révolution esthétique.
Un smartphone doté de cet écran pourrait être commercialisé au second semestre 2014. La source reprise par Bloomberg ne sait cependant pas dire si ce nouveau dispositif sera mis en place sur la gamme Galaxy S, Note, ou sur une toute nouvelle série.
Avec un nouveau modèle dans ce genre, Samsung diversifierait un secteur qui arrive à saturation en proposant un produit qui se démarquerait réellement de ses prédécesseurs et concurrents.