La sortie approchant, les rumeurs les plus folles se font assez discrètes. Pour le Samsung Galaxy S5, des caractéristiques et un design plus sobre commence à émerger. Jusqu'à finir déçu ? Possible.
Des problèmes pour la production
Les fans avaient longtemps misé sur la fin du plastique pour Samsung, et finalement, ça pourrait ne pas être le cas. Et après l'annonce du cadre en plastique, quelle autre mauvaise nouvelle ? Selon The Korea Herald, les limites de production ne sont pas assez élevés pour produire des écrans incurvés et souples pour le Samsung Galaxy S5.
De plus, les écrans flexibles n'apporteraient pas encore assez d'avantages aux utilisateurs pour être directement installés sur le produit phare comme le Samsung Galaxy S5. Il faudra patienter encore quelques temps avant de voir un produit aussi important pour sa marque habillé d'un tel écran.
Une deuxième version en fin d'année prochaine ?
A sa sortie, le bijou coréen ne sera donc pas courbé. Cependant, il pourrait l'être dans une version améliorée du S5, en fin d'année 2014. Maigre lot de consolation pour un smartphone dont les caractéristiques imaginées commencent à être démenties les unes après les autres.
Des décisions décevantes, si elles se confirment, rendant l'esthétique moins futuriste. Peut-être faut-il espèrer que toutes les nouveautés concerneront les capacités du terminal avec, pourquoi pas, un scanner rétinien ?