Et si une capacité de stockage accrue accompagnait les processeurs des smartphones Samsung ? Cette semaine, la firme coréenne a annoncé qu'elle commençait à produire des mémoires de type LPDDR3 de 3Go pour ses mobiles. Et si elle n'a pas encore annoncé précisément pour quels appareils, il semble que Galaxy Note 3 soit en première ligne.
En effet, le nouveau modèle doit être présenté le 4 septembre prochain, deux jours avant le début de l'IFA de Berlin. C'est donc le premier smartphone qui sera dévoilé par Samsung depuis l'annonce des cette nouvelle RAM, explique IBTimes.
Selon Samsung, le module de 3Go de RAM utilisera quatre puces de 6Gb de DRAM LPDDR3. Les composants, plus fins, permettront au constructeur de gagner en épaisseur pour ses smartphones. Autre avantage : une très probable augmentation du transfert de données, jusqu'à 2,133 megabits par seconde. L'espace supplémentaire sera quant à lui utilisé par la batterie.
Résultat, les smartphones afficheront des performances similaires à celles des PC avec "des vidéos en Full HD et un mode multitâches plus rapide", rapporte IBTimes. 3Go de RAM permettrait également d'optimiser la technologie LTE-Advanced.