Caractéristique iWatch : une puce écologique pour la montre connectée d'Apple ?

Du nouveau du côté de l'iWatch. Apple aurait racheté la société Passif Semiconductor Corp., spécialisé dans les puces de télécommunication. L'avantage ? Elle ont besoin de moins de puissance pour échanger des informations.

Caractéristique iWatch : une puce écologique pour la montre connectée d'Apple ?
©
Caractéristique iWatch : une puce écologique pour la montre connectée d'Apple ?

L'iWatch se faisait toute petite depuis quelques semaines, mais la voilà qui revient sur le devant de la scène. Apple serait devenue propriétaire de la firme Passif Seminconductor, qui développe des produits consommant peu d'énergie. L'idéal pour une montre connectée… Ce n'est pas la première fois que la firme à la Pomme tente de mettre la main sur cette société. En effet, il y a environ u an, elle avait déjà proposé un "prix dans de plusieurs dizaines de millions de dollars", rapporte AppleInsider.

Cette acquisition pourrait tout à fait trouver son utilisé dans le développement de l'iWatch d'Apple. Cette montre connectée devrait pouvoir se connecter facilement à d'autres appareils Apple comme l'iPhone ou l'iPad. D'où l'intérêt d'y intégrer une puce faible en consommation d'énergie pour transférer des informations. Étant donné que le futur gadget de la firme de Cupertino partagerait également des données biométriques comme le nombre de calories, de pas…. La communication avec les autres appareils apparaît donc comme essentielle.

iWatch : sortie retardée de la montre Apple ? iWatch : sortie retardée de la montre Apple ?