C'est au mois d'avril prochain que les photographes les plus exigeants pourront mettre la main sur le nouveau Canon EOS 5D Mark III, l'un des appareils réflex les plus haut-de-gamme sortis par Canon ces dernières années. Il aura fallu attendre trois ans et demi pour pouvoir approcher le successeur du Mark II, et le produit valait-il tout ce temps ?
Première nouveauté, le site Digital World indique que le capteur passe désormais à un modèle de 22,3 millions de pixels, le plus haut-de-gamme disponible aujourd'hui chez le constructeur. Sa cadence de prise de vues à six images par seconde en pleine résolution. En fonction de la capacité mémoire adoptée, l'appareil offre la possibilité de réaliser jusqu'à 18 images au format non-compressé RAW ou 16 000 images JPEG 100 et 25 600 ISO, un très large spectre offrant une netteté à tout épreuve quelques soient les conditions de luminosité lors de la prise de vue.
Pour la vidéo, le Canon EOS 5D Mark III ajoute de nouvelles options de réglage de l'exposition manuel et de compression vidéo. Aussi, l'appareil ajoute un mode permettant de choisir le nombre d'images par seconde, selon l'effet désiré par l'utilisateur (entre 24 et 60 images possibles) et le son est réglable en direct pendant l'enregistrement pour modifier un paramètre passable en cours de réalisation.
Le Canon EOS 5D Mark III, plus une mise à jour technique qu'une révolution du concept, sera donc en magasins dès le mois prochain. Son prix, à en croire les précédentes itérations, devrait se situer entre 3 000 et 3 500 euros.