Quand résilier son abonnement à Canal Plus ?
Les différentes offres Canal Plus sont généralement disponibles dans le cadre d’un engagement souscrit par l’abonné pour une durée de 12 ou de 24 mois. S’il souhaite résilier son abonnement, l’abonné doit donc effectuer sa demande de résiliation auprès du service client du groupe un mois au plus tard avant la date d’anniversaire de la signature de son contrat. Si ce délai est dépassé, le contrat qui le lie à Canal Plus fait l’objet d’une tacite reconduction, comme le stipule la législation en vigueur.
Pour connaître la date d'échéance de votre abonnement, vous pouvez vous rendre dans votre espace client à la rubrique "Abonnement". Pensez à créer une alerte sur votre smartphone pour éviter une reconduction tacite !
Où envoyer sa demande de résiliation ?
Quel que soit le type d’abonnement, toute demande de résiliation à Canal Plus doit être adressée sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
CANAL Plus, Service Résiliations, TSA 86712, 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9
Depuis peu, il est également possible d'adresser votre demande de résiliation directement depuis votre espace client en vous rendant dans la section "Abonnement". Vous devrez télécharger le formulaire de résiliation et cliquer sur "Résilier mon abonnement". Vous n'aurez plus accès aux services de Canal+ à la date d'échéance de votre contrat.
Faut-il prévoir des frais de résiliation ?
Non. Si la résiliation est réalisée dans le respect du cadre réglementaire, c’est-à-dire avant la date anniversaire, aucun frais de résiliation n'est à prévoir. L’abonné devra simplement s’acquitter de la totalité des mensualités mentionnées dans son contrat avant que ce dernier ne soit purement et simplement échu, ainsi que son offre MyCanal, quel que soit l'endroit où il a été téléchargé.
Il devra également renvoyer les équipements mis à sa disposition par Canal Plus dans un délai d’un mois après le terme de son abonnement. Au-delà, l’abonné se verra prélever d’un forfait sur le dépôt de garantie effectué lors de sa souscription.
Existe-t-il des motifs de résiliation anticipée ?
Dans certains cas précis, il est possible d’obtenir la résiliation de son abonnement avant la fin de sa durée d’engagement :
- en cas d’augmentation de tarif de l’abonnement. Canal Plus doit communiquer les termes de cette évolution tarifaire au moins 1 mois avant son entrée en vigueur. L’abonné dispose alors de 4 mois pour effectuer, s’il le souhaite, sa résiliation ;
- en cas de déménagement à l’étranger ;
- en cas de déménagement dans une zone géographique ne permettant pas l’accès aux offres Canal Plus quel que soit le type de support (TNT, parabole, ADSL…) ;
- en cas de décès. La demande de résiliation, accompagnée d’un certificat de décès, doit être réalisée dans un délai d’un an maximum après le décès de l’abonné.