Call of duty Ghosts : le premier niveau solo et le mode en ligne présentés

Call of DutyGhosts, c'est pour bientôt. Activision a en effet récemment dévoilé le premier niveau solo du jeu et les nouveautés de son mode online.

Call of duty Ghosts : le premier niveau solo et le mode en ligne présentés
©
Call of duty Ghosts : le premier niveau solo et le mode en ligne présentés

Du FPS explosif dans l'espace ! Les premières scènes de Call of Duty : Ghosts place le joueur dans un environnement nouveau, à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la Terre. Destination : la station Odin (Orbital Defense Initiative), un véritable bouclier anti-missile pris d'assaut et qu'il va falloir "débarrasser" de ces indélicats habitants. L'unité Ghosts y est donc envoyé en mission, mais voilà, la sauvegarde d'Odin est déjà compromise et ce qui servait d'outil de défense va se transformer en arme d'attaque avec un pays en ligne de mire : les États-Unis.

Pour le nouvel épisode de sa célèbre franchise, Infinity Wards a décidé d'insuffler un nouveau courant dans le jeu, avec de nouveaux lieux inédits, mais toujours de l'action à 300%. L'action se déroule dix ans après la catastrophe d'Odin. L'unité Ghosts, force spéciale agissant dans l'ombre, vont aider le pays de l'oncle Sam à se remettre sur pieds.

Signe d'une licence-star, de grandes plumes ont aidé à écrire le scénario du titre comme Stephen Gaghan, qui a travaillé avec Steven Soderbergh sur le film Traffic ou qui a réalisé Syriana.

Mais Activision n'a pas fait que présenter le premier niveau de son futur titre (qui, pour rappel, sortira le 5 novembre prochain - le 14 novembre au Japon), il en a également profité pour dévoiler le mode online du titre. Quelles sont les nouveautés ?

Call of Duty Ghosts : les nouveautés en ligne

Outre les modes classiques du genre (deathmatchs, capture de territoire), l'éditeur a présenté un nouvelle option, Cranked, où les frags doivent s'enchaîner toutes les trente secondes maximum, ce qui augure de parties plutôt musclées !

Activision a également une nouvelle carte, sur laquelle il était possible de personnaliser son avatar et même de choisir une femme. Chaque groupe d'assaut peut être personnalisé, avec des spécialités pour chacun de ses membres. Il y a également de nouveaux gadgets comme le détecteur d'hélicoptère et le joueurs pourra acheter du nouveaux matériels avec de l'argent gagné pendant les missions.

Des nouveautés à tous les niveaux pour ce Call of duty : Ghosts qui aura donc fort à faire face à GTA 5. Mais il faut se rappeler que la franchise, depuis son origine, a réussi à atteindre 8 milliards de dollars de recettes. Black ops 2, le dernier épisode, s'étant écoulé à 26 millions d'exemplaires au mois de septembre 2013.

Call of Duty : la mission dans l'espace de CoD Ghosts tournée en jeu complet Call of Duty : la mission dans l'espace de CoD Ghosts tournée en jeu complet