Ce sont les voleurs du monde entier qui doivent être heureux. Grâce à iCloud, Apple dévoilait un avantage important : il était possible de localiser son iPhone n'importe où. En cas de vol, il suffisait d'établir la recherche via son ordinateur et, si on avait activé la localisation, on savait directement où se trouvait notre petit protégé bien-aimé.
Surtout, il était impossible de désactiver la localisation sans posséder le mot de passe pour accéder à iCloud. Mais cette phrase s'écrit donc désormais au passé. Un utilisateur a montré que l'on pouvait désactiver la localisation sans avoir les accès nécessaires, et cela grâce à une petit manipulation bête comme tout.
Il suffit simplement de remplacer le mot de passe iCloud soit par un écran vide ou par une erreur. Un message d'erreur va bien évidemment apparaitre. Après avoir tapé "annuler", il ne reste plus qu'à supprimer la "description" du compte iCloud. Au retour sur la page, l'utilisateur peut constater que "Localiser mon iPhone" est d'ores et déjà désactivé.
Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas protégé l'iPhone avec un code ou la Touch ID. Heureusement, Apple a bien connaissance de cette faille, et l'aurait, selon des développeurs, déjà corrigée sur la version bêta d'iOS 7.1